Dossiers de sensibilisation

Le Nid

Approches au spectacle 

Les ateliers (destinés au milieu scolaire) s'appuieront sur les thématiques du Nid : notions de créatures, de monstre, de naissance et d'évolution, de transformation, d'hybridation, d'environnement et de camouflage !
Après un court échauffement, les élèves seront amenés à entrer dans le mouvement de manière ludique, à improviser selon de simples règles du jeu et éventuellement à composer de courtes phrases dansées. La séance pourra se conclure par la présentation d'un extrait du spectacle.

Réalisation "d'un parcours à danser", pour tout public de 7 à 77 ans, mettant en scène les matériaux scénographiques de la création : vêtements, cordes, nounours, obstacles (table, chaise), eau... (liste non exhaustive).

Ateliers de danse pour adolescents et adultes autour des thématiques du spectacle.

Exposition personnelle du plasticien de la création.

Exposition d'éléments prêtés par la population, mis en scène par un plasticien.

Thématiques possibles : « mon doudou », « la photo de ma plus belle grimace », « mon monstre » (dessin, photo ou objet).
La réalisation de la "photo grimaçante" peut être également réalisée par un danseur de la compagnie dans le cadre d'un atelier ou d'une séance plus informelle au théâtre.
Le "monstre" de chacun peut aussi être créé en atelier, sous la direction d'un plasticien.